Formations Webmarketing en ligne


Des formations courtes, concrètes, actualisées, vulgarisées et implémentables immédiatement.


Le webmarketing est une discipline en plein essor, du fait de la croissance constante d’internet en général et du commerce électronique en particulier. Il est clair que la communication digitale est devenue une pratique incontournable dans notre quotidien, au niveau de notre vie privée et surtout professionnelle.

Cette nouvelle discipline obéit, à l’instar de beaucoup d’autres, à un certain nombre de critères et de normes, qu’un responsable numérique doit absolument maîtriser et respecter, au risque de passer à côté de son projet.

 

Le rôle du numérique dans la survie de votre entreprise

 

Avoir un site web n’est pas une fin en soi, mais cela constitue plutôt un formidable moyen pour se faire connaître sur la toile, d’accroître sa notoriété et d’augmenter son chiffre d’affaires. Mais, ironie du sort, des études révèlent que de nombreuses entreprises n’ont pas encore compris les enjeux de la transformation digitale et hésitent encore à prendre le virage numérique.

 

C’est pour cette raison que j’ai décidé de m’investir dans ce domaine en tant que consultant en strategie digitale, pour les aider à acquérir de nouvelles competences numériques, afin qu’ils puissent tirer profit de leur site internet. Ce dernier pourrait vite devenir un outil de travail précieux et une véritable source de richesse, s’il est utilisé à bon escient

 

Une offre de formation riche et adaptée aux réalités actuelles

 

La formation webmarketing en ligne que je dispense s’adresse aux chefs d’entreprises et aux indépendants, pour les faire monter en competences en matière de communication digitale. Cette formation offre l’avantage de proposer des cours à distance, qui sauront s’adapter à votre situation personnelle et à votre profil professionnel. Ce format s’adapte également au contexte de la crise sanitaire que nous vivons actuellement avec le COVID 19.

 

Le programme de ces formations à distance, englobe différents leviers liés aux métiers du digital et à l’optimisation d’un site. À l’image du volume de son trafic, la provenance et le comportement de ses visiteurs, son référencement naturel, payant et son classement sur Google.

 

Référencement naturel SEO et stratégie de contenu éditorial

 

La mission d’un référenceur web est de positionner son site en haut de la première page de la SERP, en proposant des réponses pertinentes aux internautes qui effectuent chaque jour des millions de requêtes sur la toile. D’où l’intérêt d’opter pour une stratégie inbound marketing orientée referencement naturel, afin d’attirer les visiteurs sur son site web.

 

Le SEO s’articule autour de :

  • L’optimisation technique du site.
  • L’amélioration de son contenu éditorial.
  • L’augmentation de sa popularité avec l’obtention de liens entrants de qualité.
  • Le référencement local.

Mon cours de referencement naturel vous apprendra les bonnes pratiques pour réussir votre stratégie de referencement, pour avoir des prospects de qualité, qui deviendront peut-être vos nouveaux clients.

 

Découvrez Google Analytics

 

L’outil de mesure d’audience Google Analytics, vous offre la possibilité d’avoir des informations détaillées et précieuses sur la provenance et le comportement des visiteurs de votre site. Ces données vous aideront par la suite à bien analyser et comprendre votre cible pour mieux répondre à leurs attentes.

 

Cet outil fournit des informations qui peuvent s’avérer importantes pour le responsable d’un site vitrine ou e-commerce, comme l’origine du trafic. À titre d »exemple, un site qui a un grand nombre de visiteurs qui accèdent en tapant directement son URL dans les moteurs de recherche, a plus de chance de se hisser en haut des SERPs sur les moteurs de recherche.

 

Au bout de ce module, Google Analytics n’aura plus de secret pour vous. Dans la mesure où vous allez pouvoir analyser toutes les données fournies par cet outil de Webanalyse, et tirer toutes les conclusions pour améliorer votre tunnel d’achat et augmenter votre chiffre d’affaires.

 

Lancez vos campagnes Google Ads

 

Le SEA (Search Engine Advertising) est un levier de referencement payant important dans une stratégie de marketing digital . Car il permet l’acquisition d’un trafic payant sur son site, grâce à l’achat de liens sponsorisés dont le positionnement est basé sur plusieurs critères, comme les enchères en temps réel, le taux de clic et le Quality Score. L’annonceur, lui, ne paie que si le lien affiché est cliqué.

 

Le SEA permet d’atteindre plusieurs objectifs :

  • Augmenter le trafic sur son site.
  • Gagner en visibilité et en notoriété.
  • Recruter de nouveaux clients.
  • Faire des ventes.
  • Générer des Leads.
  • Augmenter son chiffre d’affaires.

Le cursus que je vous propose, vous permettra de mettre en place une démarche inbound marketing, en générant du trafic qualifié vers votre site, grâce à vos futures campagnes sponsorisées Google Ads.

 

La publicité Display et Remarketing ça vous parle ?

 

La publicité sur le Net prend plusieurs formes, dont le display et le remarketing. Le dispaly signifie l’achat d’espaces publicitaires sur la toile par le biais de bannières ou de vidéos. La technique du remarketing quant à elle, permet de retoucher les internautes qui ont déjà visité le site, suite à une précédente campagne publicitaire display, mais sans réaliser aucune action. Le but, c’est de les inciter de nouveau à effectuer un acte sur le site, qui peut se traduire, soit par la réalisation d’une transaction commerciale avec l’achat d’un produit, soit par le remplissage d’un formulaire de contact par exemple.

 

À l’issue de ce module, vous serez tout à fait capable d’orchestrer des campagnes display et remarketing rentables et efficaces.

 

Soignez votre image de marque sur les réseaux sociaux

 

Le SMO est l’acronyme pour Social Media optimisation. Ce levier incontournable du marketing digital, regroupe des actions et techniques, qui visent à augmenter la notoriété, la visibilité, l’image et l’offre d’un site ou d’une marque auprès de ses fans sur les reseaux sociaux.

 

Il existe de nombreux médias sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube, Instagram, Snapchat et autres canaux de communication moderne.

 

Une bonne strategie social media permet aussi d’acquérir du trafic en envoyant les fans sur votre site par le biais d’un bouton d’appel à l’action, CAT (Call to action), ou à travers des campagnes sponsorisées sur les reseaux sociaux comme Facebook Ads par exemple.

 

À la fin de ce module, vous allez pouvoir convertir vos fans en clients potentiels, en réalisant une bonne strategie digitale sur vos réseaux sociaux professionnels.

 

Utiliser l’e-mailing marketing à des fins d’acquisition et de fidélisation

 

C’est plus qu’un simple e-mail, c’est une strategie marketing permettant :

  • De toucher de nouveaux prospects pour les convertir par la suite en nouveaux clients.
  • De fidéliser les clients actuels et accroître ses réseaux.

Vous voulez envoyer votre Newsletter de fidélisation et transmettre vos e-mails marketing d’acquisition à votre cible en toute confiance ? Mon dispositif de formations en ligne vous donne les outils pour établir votre strategie e-mailing.

 

Créer et gérer votre site e-commerce

 

Vous êtes entrepreneur et vous voulez développer votre business électronique ? Alors je suis bien la personne qu’il vous faut. En effet, je propose un enseignement qui vous aidera à mieux comprendre les démarches à suivre pour créer un site e-commerce efficace et adapté à l’activité de votre entreprise .

 

En matière de sites e-commerce la plupart des professionnels préconisent à leurs clients d’opter pour le CMS PrestaShop pour la création de leur boutique en ligne car :

  • PrestaShop est un CMS (content management system) open-source spécialisé dans le e-commerce.
  • Il permet d’avoir un site e-commerce rapidement et à moindre coût par rapport à un site développé sur mesure.

Durant ce cursus, je vais vous présenter également les autres CMS utilisés pour la création de sites e-commerce comme Shopify, Magento ou Woo-Commerce.

 

Créer et gérer votre site vitrine

 

Mon programme inclut également un cours destiné aux indépendants pour leur expliquer les modalités relatives à la création d’un site vitrine. En effet, si vous comptez créer votre propre site vitrine ou blog, WordPress est le CMS (content management system) qu’il vous faut. Car il est rapide à installer, facile à manier même pour un débutant et pas cher en plus.

 

Dans ce module, je vais vous présenter ce CMS open-source, spécialisé dans la création de sites vitrine, et également de blog à fort contenu éditorial.

 

Construisez votre strategie marketing digital

 

Il est inconcevable d’établir et d’imaginer une stratégie efficace et rentable, sans prendre en compte la nécessité d’activer l’ensemble des leviers webmarketing simultanément, et sur tous les canaux et supports de communication, y compris le mobile. Cette vision globale devra inclure les différentes actions marketing comme, le SEO, SEA, l’e-mailing, les médias sociaux et le display, de sorte qu’ils puissent travailler de concert en créant une démarche cohérente et dynamique.

 

En effet, une bonne stratégie est celle qui s’appuie sur les différents leviers, en utilisant les outils adaptés à chaque action au moment opportun. Cette stratégie pourrait vous permettre d’atteindre vos objectifs en matière d’amélioration du trafic et d’augmentation de votre chiffre d’affaires.

 

Je vous invite, sans plus tarder, à rejoindre mon programme de formations à distance pour vous aiguiller vers la réussite de vos projets numériques, à travers un enseignement riche et professionnel.