Consultant Inbound Marketing

J’épaule les TPE – PME dans leur stratégie digitale pour les aider à générer du trafic via des contenus efficaces, convertir les leads en clients & optimiser leur chiffre d’affaires.

Découvrez l’incroyable pouvoir d’une Stratégie Inbound Marketing pour votre entreprise.

  • Vous n’arrivez pas à attirer suffisamment de visiteurs sur votre site internet ?
  • Vous cherchez à générer des leads qualifiés ?
  • Vous avez besoin de redéfinir votre tunnel de conversion ?
  • Votre stratégie de push marketing ne donne pas de résultats satisfaisants ?
  • Vous souhaitez rentabiliser vos investissements marketing ?

Autant de problématiques auxquelles font face, comme vous, de nombreuses entreprises.

Et si vous pouviez faire en sorte que le client vienne à vous ?

Arrêtez de perdre votre temps à lui courir après : En tant que consultant en marketing digital, je vous propose de mettre en place une stratégie inbound dédiée à attirer vos prospects en leur proposant de l’information ciblée, pertinente et personnalisée.  

Besoin de nouveaux clients ?
Utilisez la puissance de l’inbound marketing pour générer un flux de prospects qualifiés !

Le Consultant Inbound Marketing : pour quoi faire ?

Le métier de consultant inbound marketing et les agences inbound ont la côte. Et pour cause ! Une stratégie inbound efficacement orchestrée peut faire des miracles en matière d’acquisition client

Bye bye le traditionnel outbound marketing, bonjour le marketing entrant ! Nouvelle forme de e-marketing, cette technique vise à attirer vos prospects grâce à un contenu pertinent et attractif plutôt que de les solliciter via la publicité classique.

Pour cela, vous devez être visible sur Internet et produire de l’information de qualité qui constitue une valeur ajoutée pour vos prospects.

Expert en digital marketing et en transformation numérique, je vous aide à déployer une véritable stratégie inbound en harmonie avec votre culture d’entreprise et stratégie marketing actuelle.

Plus que jamais, le contenu est roi et surtout « ROI » puisqu’il maximise votre retour sur investissement !

Inbound Marketing : l’outil idéal pour un tunnel de conversion performant

La mise en place de votre stratégie inbound doit s’opérer tout au long de l’entonnoir de conversion. Ensemble, nous distillerons les actions inbound et mobiliserons les leviers webmarketing adéquats à chacune des 4 étapes du parcours d’achat client.

1. Attirer des Visiteurs sur votre Site web

Porte d’entrée vers le tunnel de vente, votre stratégie digitale de content marketing doit être suffisamment attractive pour générer un trafic qualifié conséquent vers votre site internet. Je vous aide à dresser le profil de votre persona, indispensable pour connaître les besoins de votre cible et lui proposer un contenu adapté. Ensuite, nous multiplions les canaux d’acquisition en déployant une stratégie éditoriale solide fondée sur une production de contenu riche : publications sur vos réseaux sociaux, community management pour générer de l’engagement, articles de blog pour capter l’attention, storytelling. Nous travaillons votre référencement naturel (SEO) avec des mots-clés pertinents, car il est primordial d’améliorer votre visibilité auprès des internautes sur le long terme.

2. Convertir vos Visiteurs en Leads

Vous avez acquis du trafic qualifié vers votre site ? Maintenant, nous continuons d’appliquer les principes de l’inbound marketing pour convertir vos visiteurs en leads. Notre objectif : récupérer les données personnelles de vos prospects. Les mécanismes du e-marketing générant des leads s’attachent à obtenir le nom et prénom des visiteurs, leur âge, leurs préférences, leurs habitudes ou tout autre renseignement jugé utile. Mais le but du jeu consiste surtout à capturer les adresses email. Je mets ainsi en place une panoplie de techniques CRO pour améliorer l’attractivité de votre site et sa puissance de conversion : landing page avec un copywriting subtil et persuasif et des CTA savamment intégrés, rédaction d’un ebook ou de livres blancs, webinaires, UX design, boutons call-to-action, etc.

3. Conclure vos Ventes

Vous pouvez avoir des milliers de contacts dans votre mailing list de prospects sans pour autant réussir à faire décoller vos ventes. C’est là que j’interviens dans le rôle de consultant inbound marketing. L’idée est de fournir à vos leads la bonne information au bon moment, selon leur degré de maturité. Le contenu que vous leur envoyez doit être considéré comme utile et éducatif, surtout pas comme indésirable ! C’est le lead nurturing : on cherche à tisser une relation de confiance avec vos prospects pour les amener, petit à petit, vers l’acte d’achat. Je vous aide à automatiser vos process et à classer vos prospects en fonction de leur engagement. Pour cela, j’implémente des outils de marketing automation et lead scoring, tel que HubSpot, combinés à une stratégie de remarketing (retargeting) pour effectuer le reciblage publicitaire de vos campagnes.

4. Fidéliser vos Clients

Une bonne stratégie d’inbound permet de développer vos ventes et d’augmenter votre CA. Mais l’inbound marketing sert aussi à fidéliser vos clients, dernière étape cruciale du funnel de conversion. Pour transformer vos clients en ambassadeurs de marque, vous devez maintenir le lien créé et la relation de confiance établie. Pour générer de la fidélisation, divers leviers e-marketing nous seront utiles : une communication digitale omnicanal en continu (social media, blog, site internet…), des questionnaires et enquêtes de satisfaction, une stratégie d’emailing pour offrir des réductions sur les produits ou diffuser des messages personnalisés, etc. Garder contact avec votre clientèle est un moyen essentiel d’entretenir et optimiser la relation client pour favoriser la loyauté et générer du bouche-à-oreille positif autour de votre entreprise.

Ma mission de consultant inbound marketing : un service 100 % personnalisé.

Pendant 10 ans, j’ai accompagné des startups, TPE et PME dans leur transition digitale à travers toute la France, en présentiel ou à distance. Je mets ces 10 années d’expertise à votre service pour créer une stratégie inbound marketing efficace en fonction de vos objectifs.

Je vous propose une prestation conçue sur mesure, 100 % personnalisée. Expert en gestion de projet, je travaille en direct et main dans la main avec vos équipes pour favoriser leur montée en compétences. Je pilote la stratégie marketing comme un véritable chef de projet.

Réactif, à l’écoute et disponible, je suis votre interlocuteur privilégié : nous évoluons dans une relation de proximité pour réussir, ensemble, à vous emmener vers le succès !

Des clients heureux, pourquoi pas vous ?

Témoignage

« Depuis maintenant 5 ans que je côtoie Adrien, et après plusieurs collaborations, je recommande vivement ses compétences.
Il trouvera toujours la solution adaptée à vos activités digitales.

– Elian ; Responsable Commercial

Témoignage

« Adrien m’a aidé tant sur la stratégie inbound marketing que dans sa mise en oeuvre. Il m’a fait prendre conscience de mes limites et a su aller chercher des ressources complémentaires à notre équipe. Je recommande à 110%.

– Marie ; Directrice Marketing

Faîtes appel à un consultant en inbound marketing expérimenté :


Adrien CROVILLE

● Consultant Inbound Marketing

● Autodidacte & Passionné de webmarketing depuis 2007

● + de 115 entreprises accompagnées