Consultant en stratégie digitale
J’accompagne les PME désireuses de gagner en visibilité sur le Web, optimiser leur écosystème digital & atteindre des objectifs réalistes.
Entamez votre transformation digitale dès maintenant : il est temps d’exploiter la puissance du Web.
Internet, c’est plus de 53 millions d’internautes en France. Peu importe votre secteur d’activité, votre cœur de cible se trouve forcément parmi ces personnes. Votre entreprise n’est pas encore digitalisée ? Vous faites la part belle à la concurrence ! Eh oui, vos concurrents, eux, sont déjà présents sur le Net et convertissent une partie de vos potentiels prospects.
Mon métier de consultant stratégie digitale a pour objectif d’aider votre entreprise à se faire sa place – une place de choix – dans le monde du numérique.
- Vous ne savez pas comment enclencher la digitalisation de vos activités ?
- Vous avez besoin d’une prestation de conseil en stratégie digitale ?
- Plus qu’un consultant, vous cherchez un véritable chef de projet pour piloter votre stratégie d’innovation digitale ?
- Vous souhaitez conduire un audit sur une thématique spécifique du webmarketing ?
« Pourquoi dois-je absolument avoir une stratégie digitale ? »
Beaucoup de PME se lancent sur le Net sans aucune réflexion préalable, pour faire comme tout le monde. Pourtant, les stratégies digitales ont une importance cruciale. Réaliser un site internet à la va-vite pour avoir une page contact ou créer un compte sur tous les réseaux sociaux existants, histoire d’être présent, ne sert à rien.
Ne faites pas la même erreur que ces entreprises qui partent la fleur au fusil !
Avant toute chose, vous devez impérativement savoir où vous aller et pourquoi vous y aller. Sinon, vous risquez de vous diriger droit dans le mur, la tête la première, et de perdre du temps et de l’argent.
Voilà où j’interviens : consultant senior fort de 10 ans d’expérience, je mets mon expertise du digital à votre service en bâtissant une stratégie digitale pertinente et efficace.
Mon objectif de consultant en stratégie digitale :
Faire le lien entre vos stratégies d’entreprise et marketing pour formuler des recommandations stratégiques correspondant à vos besoins
Les bénéfices d’une stratégie de marketing digital
Améliorer sa Visibilité & son Trafic
Devenez visible sur le Web et gagnez en notoriété en synchronisant différents canaux d’acquisition de manière stratégique : articles de blog, réseaux sociaux, newsletter, référencement naturel et payant. Une meilleure visibilité combinée à une notoriété florissante permettra de booster le trafic de votre site web !
Générer des Prospects Qualifiés
Avec l’inbound marketing, exploitez la data pour développer une communication digitale personnalisée en fonction de vos personas. Proposez à votre cible idéale des informations qui répondent à ses problématiques et attentes. C’est grâce à un contenu riche que vous pourrez attirer des prospects et engendrer des leads qualifiés.
Augmenter son Taux de Conversion
La mise en œuvre d’une stratégie digitale cohérente promet des résultats performants en matière de taux de conversion. Peaufinez votre entonnoir d’acquisition : découvrez la puissance d’un funnel de conversion mûrement réfléchi. Grâce au lead nurturing, vous actionnez les bons mécanismes tout au long du parcours client pour transformer vos prospects en clients, puis en ambassadeurs de votre marque.
Maîtriser le Calcul de son ROI
L’avantage du numérique, c’est que tout y est mesurable ! Il existe en ligne toute une panoplie d’outils digitaux ultra-efficaces pour analyser vos statistiques. Décortiquer les performances de chaque action marketing menée est essentiel pour connaître votre retour sur investissement (ROI). En ciblant les KPIs intéressants à analyser, on peut ainsi comparer vos résultats aux objectifs de la stratégie digitale initiale.
Le consultant digital permet d’apporter un regard neuf, une vision extérieure et objective sur votre entreprise et ses process. Je m’adapte à vos besoins tout en tenant compte de vos contraintes, ressources et budget.
L’idée, à travers cette mission de conseil, est de construire une stratégie digitale sur mesure qui épouse les contours de votre stratégie d’entreprise et stratégie marketing. La prestation est donc unique et entièrement personnalisée pour vous permettre de faire décoller votre CA grâce à la magie du Net.
Votre entreprise est unique, votre stratégie digitale sur mesure aussi.
En tant que consultant en stratégie digitale, je suis sollicité pour travailler sur des thématiques webmarketing variées.
Mon champ d’intervention est vaste. Je vous accompagne sur des problématiques de traffic management, marketing automation, stratégie éditoriale, content marketing, growth hacking, Google Analytics, stratégie social media, référencement naturel, budgétisation, e-commerce, etc.
En veille constante, je m’imprègne des pratiques existantes et me tiens informé des évolutions du marché.
Des clients heureux, pourquoi pas vous ?
Témoignage
« Grâce à Adrien, nous avons largement diminué notre risque. Nous étions concentré sur 2 canaux d’acquisition. Suite à une mauvaise mise à jour, nous avons perdu 40% de notre CA. Adrien à remis de l’ordre rapidement et avons largement rattrapé cette perte. »
– Stéphane, Ecommerçant
Témoignage
« Nous avons fait appel à Adrien pour clarifier notre stratégie digitale. Pragmatique, doté d’une expérience impressionnante, il nous a aidé à créer un plan d’actions personnalisé et à mobiliser des ressources externes pour nous aider »
– Thibault, Gérant d’entreprise
2. Je crée un plan d’action digital sur mesure
Mes recommandations stratégiques sont indiquées dans une feuille de route compréhensible avec des objectifs réalistes et atteignables. Je remets également un plan d’action précis regroupant les tâches opérationnelles à entreprendre, corrélé à la stratégie du dirigeant ou de l’entreprise. Expert en gestion de projet, je pilote la mission en collaboration avec vos équipes. Si vous le désirez, je me peux me charger d’exécuter le plan d’action dans sa globalité, de A à Z !
3. J’analyse les résultats des actions menées
Le suivi des performances des leviers actionnés est crucial. Je procède à une analyse de données avec la mise en place d’un reporting sur les actions implémentées dans le cadre de la stratégie. Selon les résultats, je m’occupe de les réajuster afin d’optimiser votre retour sur investissement. Votre succès est ma priorité numéro 1 !
Conseil en stratégie digitale : ma méthode en 3 étapes.
Peu importe votre implantation géographique, Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille… Nous travaillons à distance dans toute la France ! À l’écoute et réactif, j’ai à cœur de tout faire pour vous aider à rentabiliser vos investissements marketing.
1. Je réalise un audit digital complet
La première étape est la phase d’audit. J’étudie l’ensemble de votre écosystème numérique afin d’identifier les meilleures opportunités digitales. Il est aussi possible de réaliser un audit plus spécifique selon vos problématiques : audit SEO, SEA, CRO, SMA, email marketing… À vous de me dire s’il y a un point bloquant sur lequel vous souhaitez agir en particulier. J’analyse par la suite votre environnement concurrentiel. Indispensable, ce benchmark de la concurrence permet de jauger la présence en ligne de vos concurrents et influe sur les leviers webmarketing à mettre en place.
Faîtes appel à un consultant en stratégie digitale expérimenté :
Adrien CROVILLE
● Consultant en stratégie digitale
● Autodidacte & Passionné de webmarketing depuis 2007
● + de 115 entreprises accompagnées